La
qualité organoleptique de l'eau du robinet n'étant pas toujours
appréciée de tous, il est conseillé
de mettre en place un purificateur d’eau afin d'obtenir une eau savoureuse
débarrassée du chlore, des contaminants, des parasites, des pesticides
et des autres éléments indésirables pour satisfaire vos clients,
visiteurs ou membres de votre foyer. Découvrez les avantages de nos
différents modèles de purificateurs d'eau du robinet et profitez d'une
eau purifiée aux nombreux bienfaits.
Si vous souhaitez boire une eau pure sans mauvais goût ni odeur, le purificateur d’eau est une alternative aux bouteilles plastique qui génèrent des déchets à traiter. Il permet ainsi de faire des économies et un geste pour l'environnement en évitant l'achat de bouteilles en plastique.
Avoir accès à de l’eau saine purifiée pour cuisiner évite l’altération du goût des aliments due à une eau contenant une quantité de chlore trop élevée pour une consommation sans risque.Un purificateur d'eau doit atteindre certaines performances pour être classé comme tel :
La
technologie utilisée est issue d'un dispositif haute performance breveté
qui préserve les oligo-éléments et minéraux et supprime les
contaminants, agents pathogènes et résidus médicamenteux.
Pour correspondre aux exigences de niveau de filtration, l'appareil dispose d’une première cartouche contenant un filtre à sédiment éliminant les produits chimiques et matières en suspension tels que le sable, la terre et la rouille.
Vient ensuite un deuxième filtre composé de charbon actif, va éliminer les impuretés et le calcaire afin de rendre l'eau de boisson sans risque pour la santé et d'excellente qualité microbiologique.
Le filtre à eau contient de la céramique, du cuivre ou du zinc, ayant des propriétés de catalyse qui vont détruire les particules et substances nocives pour l'organisme durant le processus de traitement de l'eau.
Pouvant être installés dans une cuisine de maison ou dans une salle de pause d'entreprise, nos gammes de purificateurs d'eau se branchent soit sous l'évier, soit après le mousseur.
Les cartouches du système de filtration au charbon sont à changer après avoir filtrer l'équivalent d'un volume de 3000 litres d'eau potable ou à une fréquence d'environ tous les 6 mois.
Dans les faits, la durée de vie des filtres dépend de la quantité d’eau filtrée, sachant qu'ils ont la capacité de purifier plusieurs milliers de litres d’eau avec une efficacité optimale. Il est possible de souscrire un contrat d’entretien et de dépannage de l'appareil qui couvre à la fois le remplacement des pièces défectueuses et des filtres mais aussi le nettoyage par un technicien d'expérience.
Il existe aussi des systèmes de filtration qui reposent sur la technologie de l’osmose inverse. Un osmoseur est très pratique car il peut filtrer l’eau courante à travers une membrane filtrante perméable, dont les pores sont si petits que les polluants et les protozoaires ne les franchissent pas.
Contrairement à une fontaine d'eau sur réseau qui n'élimine que les bactéries, traces de pesticide et métaux lourds, le purificateur va éliminer aussi les virus présents au quotidien dans l'eau.
Il est aussi plus efficace qu'un adoucisseur d'eau dont l'utilisation est plus spécifique et préconisée pour débarrasser l'eau courante du calcaire et du tartre.
Vous désirez vous passer de l'eau en bouteille en installant une solution de purification d'eau du robinet à usage domestique ou professionnel ? Réalisez une demande de devis sans engagement pour découvrir nos meilleurs offres et bénéficiez de la livraison gratuite dans toute la France.
Selon le type de purificateur, ses différentes caractéristiques et sa capacité de filtration, le prix d'un purificateur d'eau est compris entre 200 et 4000 euros HT, ce qui représente un investissement conséquent. Il faudra rajouter à cela le prix des accessoires en fonction de vos besoins et le coût d'entretien de l'équipement. Faites le choix d'une solution écologique et économique pour améliorer la qualité de votre eau domestique au quotidien.