Vous gérez une cantine d'entreprise, un restaurant, une cafétéria ou un hôtel et souhaitez permettre à vos clients de profiter d'une fontaine à eau plate ou pétillante pré-dosée de qualité ?
Au
vu de la fréquentation dans les espaces de restauration, s'équiper d'une fontaine à eau froide rafraîchissante ou tempérée est une solution pratique et économique pour un restaurateur car elle évite un remplissage récurrent de bouteilles, de verres ou l'usage de carafes d'eau par les clients.
L’exigence
du secteur de la restauration en matière de consommation d'eau ne porte pas que sur
le débit. La qualité de l’eau distribuée par la fontaine doit être constante
et garantir la sécurité du client. L’eau potable issue
du réseau de la ville est donc traitée via à un filtre à
charbon actif ou une lampe UV avec en option un système de distribution d'eau sans contact sécurisant pour le client.
Ainsi, adieu turbidité, champignons,
virus, bactéries, chlore et bouteilles en plastique et place à une eau pure de qualité tout au long de la journée grâce au dispositif de microfiltration !
Pour
s’adapter au mieux aux différents types de cafétérias ou restaurants accueillant une clientèle souvent exigeante, plusieurs
gammes de fontaines à thermostat réglable sont disponibles :
La fontaine produit au choix de l'eau ambiante, tempérée ou froide grâce à un mécanisme de réfrigération à banc de glace qui rafraîchit instantanément l’eau du réseau après qu'elle soit passée par le système de filtration. Une fontaine sur réseau peut aussi délivrer de l'eau chaude dépourvue de mauvais goût et d'odeur afin de préparer une boisson comme un thé ou un café. Ce type de fontaine permet de s'inscrire dans une démarche écologique limitant l'emprunte carbone.
Le pic de consommation d'eau en restauration collective se concentre pendant le déjeuner ou le dîner et suppose donc de pouvoir fournir une grande quantité d'eau de manière rapide.
Cette gamme de fontaine peut débiter entre 50 et 200 litres/heure.
La simplicité d’utilisation, l'hygiène et la praticité sont des facteurs clés pour un point d'eau : appui continu ou
séquentiel à l'aide d'un simple bouton poussoir, robinet col de cygne ou cellule optique à technologie de détection infrarouge pour éviter tout contact lors du service.
La mise en place d'une fontaine d'eau de source autonome implique la manipulation et le stockage de bonbonnes ainsi qu'un espace de stockage à l'abri de la lumière et de l'humidité.
L'installation d'une fontaine à eau pétillante est écologique car cela permet de réduire son emprunte carbone et de faire un geste pour l'environnement grâce à la suppression des bouteilles et donc la réduction des déchets à traiter. Les fontaines d'eau gazeuse requièrent un entretien régulier par un professionnel d'expérience afin de préserver un niveau d'hygiène irréprochable.
Pouvant produire entre 100 et 150 litres, les cartouches de gaz carbonique doivent être remplacées une fois épuisée (environ tous les 6 mois en fonction du nombre de personnes utilisant l'appareil).
Avec leur design
soigné, nos fontaines s'adaptent au mobilier de votre établissement et peuvent être directement
posées sur un comptoir pour se transformer en bar à eau en libre service.
Il
est aussi possible d'encastrer un appareil dans le renfoncement de murs selon l'agencement de la pièce. Pouvant être accessible aux clients
et/ou
au personnel, la seule réelle contrainte d'un distributeur d'eau est la proximité d’une arrivée d’eau et d’une prise de courant.
Nous sommes à votre disposition pour toute question concernant nos produits.