L'eau Kangen : ce qu'il faut savoir

L'eau ionisé ou l'eau Kangen

Élément principal des êtres vivants végétaux ou animaux, l'eau est primordiale pour la vie.

Le rôle de l’eau

Notre corps est composé à plus de 70% d'eau, pourcentage variant suivant notre âge et notre santé. Indispensable pour notre survie, elle est l'élément essentiel des 60 milliards de cellules qui constituent notre corps. Mais l'eau n'est pas seulement un composant essentiel de notre corps, elle est aussi indispensable pour l'entretien et le rétablissement de son bon fonctionnement.

Une consommation régulière sans excès d'eau permet, par exemple, une stabilisation de la pression artérielle et la diminution de cholestérol et de triglycéride dans le sang. Une eau de bonne qualité participe donc au fonctionnement métabolique optimal de notre corps comme :

  • L'élimination des déchets et des toxines du corps.
  • La régulation de la température corporelle.
  • La fluidification de la circulation sanguine.
  • L'aide au développement de la flore intestinale.

De la bonne eau

La consommation d'une eau de mauvaise qualité peut avoir des effets néfastes sur la santé. Comme pour une alimentation trop riche, trop grasse, trop salée ou trop sucrée, une eau ne possédant pas un équilibre acido-basique, une composition ou un équilibre électrolytique correspondant à nos besoins ,peut provoquer des inflammations de nos tissus entraînant des maladies ou des troubles fonctionnels divers. Il est aussi important de bien faire la différence entre l'eau et les boissons comme le thé et le café.

Même si ces liquides contiennent de l'eau, les additifs ajoutés provoquent la plupart du temps la déshydratation de notre corps. Outre les différents organismes ou les substances cancérigènes qui peuvent êtres présents dans l'eau que vous buvez tous les jours, d'autres paramètres sont importants pour consommer une eau de qualité.

Comme tout ce qui est dans la nature, l'eau, elle aussi, à un niveau d'acidité (Ph) et un potentiel électrique d'oxydoréduction. Ce sont ces deux facteurs qui vont aussi déterminer le type mais aussi la puissance de l'interaction du liquide avec votre corps et vos cellules.

L'acidité de l'eau permet de déterminer la capacité de destruction chimique de l'eau sur l'organisme et les cellules vivantes qui nous composent. Le Ph idéal de l'eau est au-dessus de 7. Une eau avec un potentiel redox déréglé (comprendre avec un excès d'électron) a une forte capacité d'oxydation. Les radicaux libres détruisent les cellules et les micro-organismes qui permettent la vie et le bon fonctionnement métabolique des êtres vivants.

De l'eau ionisée, de l'eau Kangen

Il est donc essentiel de consommer une eau ionisée avec un potentiel d’oxydoréduction cohérent avec notre envie de ralentir le vieillissement de notre organisme, ainsi que d'optimiser et améliorer nos fonctions métaboliques. Des appareils de purification et d'ionisation de l'eau ont donc été développés afin de pouvoir produire à partir de l'eau du robinet une eau ionisée ou eau Kangen. Cette eau pure, propre et alcaline devient alors disponible tous les jours pour purifier votre corps et lui permettre de mieux fonctionner.

Ces appareils permettent d’obtenir une eau avec un Ph et un potentiel d'oxydoréduction idéal mais aussi, grâce à l’ionisation, de rendre assimilable par nos cellules les minéraux comme le calcium, le magnésium et autres oligo-éléments essentiels pour maintenir la vie. L’électrolyse produite par les appareils permet également par réduction des clusters (grappes de molécules d’eau) d’obtenir une bien meilleure hydratation de notre organisme.

Des bienfaits pour le corps

Source de bienfait pour le corps et l'esprit, l'eau Kangen est reconnue et recommandée par le ministère de la santé Japonais mais aussi dans le cadre de la méthode G. Quertant et des techniques appliquées dans les centres de rétablissement de l’équilibre nerveux ainsi que lors de suivi nutritionnel comme le régime Shinya. Développé par le gastroentérologue japonais Hiromi Shinya (inventeur de l’endoscopie et de la coloscopie) ce régime permet de non seulement rétablir mais aussi d’optimiser les fonctions vitales de notre corps.

Notre équilibre rétablit, ce régime révolutionnaire permet un travail en profondeur sur notre état de santé et ralentit notre vieillissement. Ce prolongement de notre potentiel vital se fait, entre autres, en préservant notre capital enzymatique en évitant l'oxydation de nos cellules. Il a ainsi permis de prouver scientifiquement que la consommation régulière d'une eau pure ionisée Kangen facilite :

  • Le rétablissement plus rapide des fonctions de notre organisme.
  • La perte de poids.
  • La régulation du transit intestinal.
  • Une hydratation plus efficace.

La fontaine à eau Kangen

À la source de notre robinet de cuisine, une véritable eau de jouvence ! «Kangen» signifie en japonais retour à la source, retour à l’eau des origines... L’eau Kangen est agréée depuis 45 ans au Japon par le ministère de la santé et utilisée comme moyen thérapeutique dans les hôpitaux. Cette fontaine exceptionnelle arrive enfin en Europe après avoir connu un succès considérable aux USA.

  • Anti-oxydante : agit puissamment contre le vieillissement cellulaire, revitalise et régénère nos cellules avec énergie, produit une action anti-inflammatoire et anti-âge. Elle apporte une grande oxygénation et un réel apport d’énergie.
  • Structure hexagonale : elle hydrate 4 fois plus qu’une eau normale et 6 fois plus rapide. Nous sommes chroniquement déshydratés. Correctement hydratées nos cellules se détoxifient et se régénèrent rapidement.
  • Alcalinisante : elle basifie le terrain en rétablissant l'équilibre acido-basique essentiel à la santé, car l’acidité est la source de la plupart des maux. Cette eau a démontré son efficacité dans de nombreuses affections. Les médecins japonais et américains de renom international préconisent d’en boire quotidiennement. La fontaine à eau produit une eau pure exempte de chlore, d’herbicides, de pesticides, de bactéries et de virus.
Retour aux actualités

Autres articles du blog :