Traitement des PFAS dans l'eau de consommation
Comment traiter les PFAS dans l'eau ?Les PFAS, ou substances per- et polyfluoroalkylées, sont présents dans les produits du quotidien mais aussi dans l'eau. Surnommés...
Lire plusL’AFIFAE est une association qui fédère les différents acteurs du secteur des fontaines à eau pour permettre aux utilisateurs de pouvoir s’hydrater avec une eau de qualité.
L’AFIFAE produit un label de reconnaissance. Il est décerné aux distributeurs mais aussi aux embouteilleurs qui répondent aux exigences de qualité contrôlées lors d’un audit approfondi.
⇒ Les partenaires labellisés sont reconnus pour faire bénéficier à leurs clients :
Les fontaines à eau sont généralement présentes dans les bureaux et les structures industrielles.
Elles permettent aux employeurs et aux administrations de se conformer à la réglementation exigeant que tous les employés puissent avoir accès à une eau potable afin de s’hydrater.
En effet, l’article R.4225-2 du code du travail impose que chaque entreprise mette à disposition de ses employés une eau potable et fraîche (entre 8 à 12°C).
En fonction des recherches des clients, les fournisseurs peuvent proposer des modèles avec fonctions avancées : eau chaude, réfrigération, distribution de glaçons, fontaine à eau gazeuse, etc…
L'organisation AFIFAE regroupe un ensemble de professionnels qui savent innover et proposer des services personnalisés pour satisfaire les consommateurs.
L’eau est donc un élément indispensable pour un bon fonctionnement de l’organisme.
Étant donné que nous perdons en moyenne 2,5 litres d’eau par jour avec la transpiration ou l'urine, il est recommandé d'avoir une alimentation saine et de bien s'hydrater pour compenser cette perte.
Une mauvaise hydratation impacte négativement les fonctions cognitives et peut conduire à des maux de tête, de l’irritabilité, de la fatigue, ou à des problèmes de concentration. La productivité au travail dépend en partie de cette hygiène de vie. L’une des principales missions de L’AFIFAE est donc de communiquer en entreprise sur les bonnes pratiques de l’hydratation au travail.
Il est ainsi recommandé de se laver les mains avec une solution adaptée avant d’utiliser la fontaine. Une désinfection régulière et approfondie de l’installation permet aussi de garantir une bonne couverture contre la transmission des infections.
L’utilisation de gobelets à usage unique est également particulièrement recommandée.
Comment traiter les PFAS dans l'eau ?Les PFAS, ou substances per- et polyfluoroalkylées, sont présents dans les produits du quotidien mais aussi dans l'eau. Surnommés...
Lire plusFontaines à eau chaude pour la préparation de café, thé et soupeQuoi de mieux qu’une tasse de thé ou de café bien chaud pour vous réchauffer en hiver au...
Lire plus